Rejoindre l’AFPG

Créée le 15 juin 2010 à Paris, l’AFPG compte plus d’une centaine d’adhérents représentatifs des différents métiers de l’énergie géothermique en France métropolitaine et dans les DROM.

Au sein de l’association sont regroupés :

• Des installateurs de chauffage et de climatisation,
  • Des bureaux d’études thermiques,
  • Des bureaux d’études en géosciences,
  • Des entreprises de forage,
  • Des exploitants et promoteurs des réseaux de chaleur,
  • Des organismes d’état,
  • Des acteurs manufacturiers de la filière géothermie et électricité, etc.

Les associations partenaires comme : AFPAC, ALE, AMORCE, ATEE, FEDEME, SER, SFEG, SNFCCA et Terinov sont également des membres actifs. Des établissement universitaires, écoles et organismes de recherche font également partie des adhérents de l’AFPG.

Etre adhérent de l'AFPG c'est :

Etre un acteur des prises de position de la filière :

• Accès aux décisions stratégiques.
  • Contacts privilégiés avec les pouvoirs publics.
  • Participation aux commissions d’orientation pour la structuration de la filière (législation, réglementation, qualification, expertise…).
  • Visibilité sur les politiques françaises et européennes.

Etre intégré dans les différents réseaux de la filière :

• Implication dans la vie associative de l’AFPG via la participation à des conseils d’administration et à l’animation des 3 filières.
  • Possibilité de représenter l’AFPG au niveau régional.
  • Participation à des groupes de travail sur les projets portés par l’AFPG en France, au niveau européen via l’EGEC et au niveau international via l’IGA (Comité de pilotage des Journées de la Géothermie, filière Export, GeoDH…).
  • Participer à la démarche des Clusters dédiés à la géothermie de surface (France Géoénergie), la géothermie profonde (GEODEEP) et au lithium géothermal (Alliance Lithium).

Renforcer son niveau d’information et sa visibilité

• Accès aux supports de communication de l’AFPG via téléchargement ou emprunt à l’association.
  • Présentation de votre entreprise sur le site internet de l’AFPG.
  • Présentation de votre entreprise dans l’annuaire accessible sur le site internet de l’AFPG.
  • Mise en ligne de vos réalisations exemplaires via des « fiches opérations ».
  • Visibilité des adhérents sur les marchés au maillage régional, national, européen et international.

Montants de cotisations AFPG

• Les montants de cotisation pour une première adhésion :

• Si vous êtes déjà membre de l’AFPG, vous serez contactés directement par nos services pour le renouvellement de votre adhésion. Voici à titre indicatif, le tableau récapitulatif des montants.

Adhérer à l'AFPG

Pour adhérer à l’AFPG, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner par courrier à l’adresse suivante : AFPG, 77 rue Claude Bernard, 75005 Paris ou par mail à magdalena.scott@afpg.asso.fr :

• ce bulletin dûment rempli et signé,
  • la Charte de bonne conduite signée,
  • le règlement de la cotisation.

Toute adhésion est soumise préalablement à l’agrément du Conseil d’Administration qui se réunit fréquemment.
Merci également de prendre connaissance du Règlement intérieur et des statuts de l’association.

Aller plus loin

Le fonctionnement de l'AFPG