SMP Energies – Société de Maintenance Pétrolière

Forage et reconditionnement de puits pétroliers, gaziers et géothermiques

SMP (Société de Maintenance Pétrolière) est une société française de forage et de reconditionnement de puits pétroliers, gaziers et de géothermie.

Créée en 1998, SMP dispose actuellement d’une flotte de 18 appareils à terre qui opèrent en France, en Afrique de l’Ouest (Gabon) et en Afrique de l’Est (Kenya et Mozambique).

Le siège social de SMP est situé à Château-Renard, à 130 kilomètres au Sud de Paris (France). SMP dispose de deux bases opérationnelles en France (Château-Renard et Pau), une au Gabon (Port-Gentil) et une au Kenya (Nairobi).

SMP a connu une croissance forte et continue depuis sa création en 1998. Au cours de 5 dernières années, le nombre d’appareils a doublé et continuera à croitre avec le ferme engagement de développer son activité à l’international.

SMP a acquis des intérêts dans un centre de formation complètement reconstruit en 2009 (EFF : École Française de Forage), équipé d’un appareil de forage et de deux simulateurs.

L’expertise et le professionnalisme de SMP dans le domaine du forage et du reconditionnement de puits lui ont permis de travailler pour des nombreuses compagnies pétrolières en Europe, en Afrique de l’Ouest et en Afrique de l’Est.

SMP a également construit avec succès son expertise dans la prestation de services intégrés pour l’industrie de la géothermie en France.

Secteur : France, Afrique de l’Ouest (Gabon) et Afrique de l’Est (Kenya et Mozambique)

Adhérent du Cluster France Géoénergie

Adhérent du Cluster GEODEEP

Contact