Eurovia

Power Road® by Eurovia, la route à énergie positive. Et si la route captait l’énergie thermique de nos villes ?

Eurovia est la branche Aménagements et Mobilité du groupe VINCI Construction.
Eurovia développe la solution Power Road® qui associe la récupération de la chaleur des chaussées et la géothermie pour chauffer tout type de bâtiments et d’équipements. Sous l’effet du soleil, la température de surface des chaussées (rues, routes, trottoirs, parkings…) peut atteindre 60°C. L’innovation Power Road® consiste à récupérer une partie de cette chaleur en plaçant des tubes à quelques centimètres de la surface et en faisant circuler un liquide caloporteur. Couplée à de la géothermie de surface pour assurer un stockage intersaisonnier, cette solution a été mise en service dans une dizaine d’opérations. Les performances de Power Road® sont réelles sur les plans énergétiques, environnementaux et économiques.
Secteur : France & International

EUROVIA

• Pierre Monlucq, Directeur du Marketing Stratégique | Division route
  • Emmanuel Djian, Directeur développement des offres | Direction du marketing stratégique